lundi 23 janvier 2017

Maîtrisez le temps : le nouvel an chinois

Lundi 4 secondème 2017
Lundi 4 secondème 2017

Petit exercice pour tester votre aptitude à maîtriser le temps: à quelle date les populations d'Asie fêteront-elles le nouvel an chinois 2017? Aidez-vous du calendrier perpétuel milésien numérique, c'est libre, gratuit et (pour l'instant) exempt de pub. Commentez-votre recherche: quelle méthode est la plus directe?


Pour les populations d'Asie, pour les familles cultivant les traditions asiatiques en Europe, le nouvel an chinois, également appelé Têt, est une fête aussi populaire que Noël. Les personnes quittent leur travail plus tôt et font un repas de réveillon. Si vous êtes en transit dans un aéroport d'Asie pendant cette période, vous y trouverez une ambiance digne du carnaval de Rio. Même si vous ne vous sentez pas concerné, vous ne pouvez ignorer cette fête. Il est donc bon de l'anticiper.
Plutôt que de donner la solution, comme je faisais les autres années, je vous propose de la rechercher vous même à l'aide du calendrier perpétuel milésien. Indication: le nouvel an chinois tombe le jour de la seconde nouvelle lune après le solstice d'hiver,. Le calendrier perpétuel ne donne pas la réponse toute faite, mais vous permet de la trouver facilement. A vos claviers. Vos réponses, explications, questions, en commentaires de ce blog ou sur nos réseaux sociaux. Je vous donnerai par la suite d'autres défis à résoudre. Si vous voulez être sûr de les recevoir, abonnez-vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire